Découvrez le nouveau site de la Fédération (www.ffplum.fr) que nous avons voulu plus clair et plus vivant.

Il a principalement deux objectifs. D’abord permettre aux licenciés, pilotes, responsables d’être informés au mieux de l’actualité de notre pratique dans tous les domaines. Notre mouvement a des particularités qui doivent être clairement expliquées. Ensuite permettre au grand public de mieux comprendre l’ULM et de découvrir l’ensemble du maillage de nos structures et de nos terrains qui font notre richesse.

Pour répondre à ces exigences, la Fédération a recruté un chargé mission réglementation et sécurité qui pourra répondre quotidiennement à des problèmes pratiques sous la responsabilité des élus concernés Louis Collardeau et Eric Galvagno.

La Fédération a également recruté un chargé de communication qui pourra relayer vos informations sur le site et les réseaux sociaux. Vos contributions sont donc les bienvenues !

Nous avons souhaité par ailleurs animer l’ensemble par des vidéos courtes qui seront diffusées chaque mois sur des thématiques différentes. Nous avons commencé par le début : « les 6 classes »

Nous avons tous un jour dû expliquer avec force que l’ULM n’était pas que ça mais ça aussi… On peut expliquer l’essentiel en 5 minutes ! Nous avons également une version en anglais pour que nos petits camarades européens profitent de nos arguments et surtout de notre réglementation.

Le mois prochain, nous commencerons une série de « tutos mécaniques ».

S’agissant du sujet sensible de l’évolution de la réglementation, vous retrouverez les derniers éléments dans l’édito du mois.

Bien entendu, le site est perfectible et il évoluera. La partie saisie de « Licences & Assurances » sera profondément rénovée pour la saison prochaine.

Bonne visite !